Ami(e)s des Lego…

Partant du constat que leurs produits ne s’adressaient pas suffisamment aux fillettes, Lego, quatrième sur le marché mondial du jouet, vient de lancer Lego®Friends, tout spécialement pour les demoiselles.

Mis en vente au mois de mars en Belgique, Lego®Friends repense les caractéristiques de Lego. Finies les têtes jaunes, géométriques, et les constructions de couleurs primaires. Pas question pour autant de sombrer dans le tout-rose-bonbon, mais plutôt des teintes bleues, violettes et vertes. Pour répondre au besoin des joueuses de plus de détails, pour plus de réalisme afin de mieux s’identifier et s’impliquer davantage émotionnellement, les Lego®Friends – au prénom très internationaux et très tendance, à savoir Olivia, Mia, Stephanie, Andrea, Emma – ressemblent à des vraies filles : des cheveux longs, des jupes et petits tops à motifs, et quelques accessoires. Soit cinq filles, aux types physiques et aux passions très différenciées. À l’intérieur de ce crew, les scénario peuvent aller bon train.

Certains de penser que cette segmentation, tout à fait superflue va à l’encontre de l’idée même des Lego, qui permettaient aux filles et garçons de jouer ensemble, et les initiaient au travail en collaboration, et à la vie en bonne intelligence. D’autres se disent que, puisque Lego®Ninja existent désormais pour les garçons, les filles ont bien le droit à leur univers très girly aussi. Le meilleur moyen de trancher est encore d’essayer. Et rien n’interdit aux petits garçons d’intégrer Heartlake City, de préparer de bons smoothies et de bichonner les petits chiens ! Au contraire …

A.W.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content