Lady Gaga, directrice artistique chez Polaroid

Les gadgets high-tech hypnotisent les ados et les jeunes adultes. Ces derniers ne sont toutefois pas rivés au tout numérique comme en témoigne le succès de Lomography. Possédant des boutiques aux quatre coins du globe, cette marque autrichienne mise sur la photographie en rééditant des modèles chinois ou russes des années 70-80, défauts chromatiques et de cadrage compris.

Le vintage n’est en outre pas en reste avec Polaroid, marque fondée en 1937, qui renouvelle son image en faisant de Lady Gaga la directrice artistique de la firme. Au-delà de l’image, le son occupe également une place de choix chez les kids. Gaga (encore) et Dr. Dre ont ainsi popularisé des écouteurs et casques de Beats. Comme chez Skullcandy, les prix élevés de ces accessoires tiennent plus du marketing que de leur qualité sonore. Tout le contraire d’Alienware qui, malgré le look soucoupe volante de ses portables et PC de bureau, offre des performances haut de gamme aux joueurs.

Les ados raffolent aussi de Logitech pour leurs claviers à écrans multifonctions mais aussi pour leurs docks iPhone nomades comme le Pure-Fi Anywhere 2. Notons enfin que si Huawei ne s’adresse pas spécialement aux 18-35 ans, leurs smartphones Android 3G au format XXL à moins de 150 euros (U8510 Ideos X3) pourraient cartonner ces prochains mois.

M.-H.T.

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