A en croire Peter Vanden Bossche, Senior Product Manager TV chez Samsung Belgique, la télévision s'apprête à vivre une véritable révolution. " En 2008, la taille moyenne des téléviseurs oscillait entre 32 et 40 pouces. Elle est passée aujourd'hui à 55 pouces, mais nous sentons déjà une forte demande pour les écrans de plus grande taille encore. C'est-à-dire 65, 75 ou même 85 pouces. "

Qui dit télé grand format pense résolution de l'image ! Elle doit accompagner le mouvement pour que l'expérience immersive du téléspectateur soit plus riche, à la hauteur de son écran géant. " Une grande télévision englobe réellement le spectateur ", complète le trendwatcher Tom Palmaerts. " D'ailleurs, dans un avenir proche, la température et la lumière de la pièce vont elles aussi s'adapter au programme regardé. "

L'intelligence artificielle au service de l'image

Pour Samsung, c'est clair, il fallait anticiper le mouvement. Sa botte secrète, c'est la résolution 8K qui offre une définition quatre fois supérieure à la 4K (4x plus de pixels). De quoi garantir des images plus intenses et réalistes, d'une profondeur et d'une richesse de détails sans précédent. Cette technologie est tellement innovante que peu de programmes ont déjà été tournés en 8K. Mais le contenu disponible s'étoffe : les plus grands tournois de tennis le sont, les prochains JO de Tokyo le seront aussi, tandis que l'industrie du cinéma adopte à son tour ce standard.

La résolution 8K offre une définition quatre fois supérieure à la 4K

Pas besoin d'attendre, pourtant. Les atouts de la 8K, la QLED de Samsung les applique dès aujourd'hui sur tous les contenus de résolution inférieure, quelle que soit leur source ! La technologie révolutionnaire qui permet de mettre à jour n'importe quel programme dans une qualité supérieure et en temps réel est basée sur l'intelligence artificielle - on parle d'AI Upscaling. Ultra-puissant, le Quantum Processor 8K développé par Samsung veille automatiquement à ce que vous puissiez toujours profiter de la meilleure qualité d'image et de son, selon vos préférences.

Un centre de contrôle pour objets connectés

Ce n'est pas tout. La puissance phénoménale du processeur permet aussi de profiter au maximum de l'Ambient Mode, qui intègre littéralement le téléviseur au décor ambiant lorsqu'il est éteint au lieu d'apparaître comme une grande tache noire devant votre mur. Et surtout, grâce au Quantum Processor 8K, il est plus facile que jamais de relier le téléviseur à d'autres appareils intelligents de la maison.

Vous l'utiliserez ainsi comme un centre de contrôle pour piloter tous vos appareils connectés... et les utiliser de manière plus intelligente encore ! " Nous sommes convaincus que le téléviseur sera l'un des trois éléments-clés de la future maison connectée, avec le smartphone et le frigo intelligent ", conclut Peter Vanden Bossche.

A en croire Peter Vanden Bossche, Senior Product Manager TV chez Samsung Belgique, la télévision s'apprête à vivre une véritable révolution. " En 2008, la taille moyenne des téléviseurs oscillait entre 32 et 40 pouces. Elle est passée aujourd'hui à 55 pouces, mais nous sentons déjà une forte demande pour les écrans de plus grande taille encore. C'est-à-dire 65, 75 ou même 85 pouces. "Qui dit télé grand format pense résolution de l'image ! Elle doit accompagner le mouvement pour que l'expérience immersive du téléspectateur soit plus riche, à la hauteur de son écran géant. " Une grande télévision englobe réellement le spectateur ", complète le trendwatcher Tom Palmaerts. " D'ailleurs, dans un avenir proche, la température et la lumière de la pièce vont elles aussi s'adapter au programme regardé. "L'intelligence artificielle au service de l'imagePour Samsung, c'est clair, il fallait anticiper le mouvement. Sa botte secrète, c'est la résolution 8K qui offre une définition quatre fois supérieure à la 4K (4x plus de pixels). De quoi garantir des images plus intenses et réalistes, d'une profondeur et d'une richesse de détails sans précédent. Cette technologie est tellement innovante que peu de programmes ont déjà été tournés en 8K. Mais le contenu disponible s'étoffe : les plus grands tournois de tennis le sont, les prochains JO de Tokyo le seront aussi, tandis que l'industrie du cinéma adopte à son tour ce standard.Pas besoin d'attendre, pourtant. Les atouts de la 8K, la QLED de Samsung les applique dès aujourd'hui sur tous les contenus de résolution inférieure, quelle que soit leur source ! La technologie révolutionnaire qui permet de mettre à jour n'importe quel programme dans une qualité supérieure et en temps réel est basée sur l'intelligence artificielle - on parle d'AI Upscaling. Ultra-puissant, le Quantum Processor 8K développé par Samsung veille automatiquement à ce que vous puissiez toujours profiter de la meilleure qualité d'image et de son, selon vos préférences.Un centre de contrôle pour objets connectésCe n'est pas tout. La puissance phénoménale du processeur permet aussi de profiter au maximum de l'Ambient Mode, qui intègre littéralement le téléviseur au décor ambiant lorsqu'il est éteint au lieu d'apparaître comme une grande tache noire devant votre mur. Et surtout, grâce au Quantum Processor 8K, il est plus facile que jamais de relier le téléviseur à d'autres appareils intelligents de la maison.Vous l'utiliserez ainsi comme un centre de contrôle pour piloter tous vos appareils connectés... et les utiliser de manière plus intelligente encore ! " Nous sommes convaincus que le téléviseur sera l'un des trois éléments-clés de la future maison connectée, avec le smartphone et le frigo intelligent ", conclut Peter Vanden Bossche.