L'objectif était clair : créer une collection de printemps cohérente et durable pour femmes, sans compromis sur le design ou la qualité. Les neuf marques, toutes pionnières en matière de " mode verte ", ont décidé d'imaginer un " supplément intemporel pour la garde-robe de cha...

L'objectif était clair : créer une collection de printemps cohérente et durable pour femmes, sans compromis sur le design ou la qualité. Les neuf marques, toutes pionnières en matière de " mode verte ", ont décidé d'imaginer un " supplément intemporel pour la garde-robe de chacun ", dans des tons neutres et pastel, parce que " la tenue la plus durable est celle qui se trouve déjà dans votre dressing ", indique la plate-forme. Zalando compte plus de 29 millions de clients actifs dans 17 pays et expédie donc sans cesse des colis. " Qui dit grande portée dit aussi grande responsabilité ", affirme Kate Heiny, responsable du développement durable du site d'e-commerce. La sphère fashion aussi connaît " l'effet Greta ". Le nombre de recherches Google sur le thème de la mode durable a augmenté de 66 % l'an dernier. " Nous constatons que nos clients sont de plus en plus critiques par rapport à l'impact environnemental des vêtements, et qu'ils cherchent de meilleures options. Depuis 2016, nous avons une " étiquette écoresponsable " pour guider les consommateurs conscients, mais être " un peu moins mauvais " ne suffit pas. C'est pourquoi nous avons étendu notre gamme durable à plus de 20 000 produits. Nous avons aussi lancé notre propre plate-forme de seconde main et plusieurs tests sont en cours pour rendre notre processus global plus durable, de l'achat à la livraison. " LP