Dix ans, cela compte dans la vie d'une griffe. L'occasion rêvée pour Terre Bleue de célébrer avec un grand nom de la mode belge une décennie de mode Homme. A la barre de cette collection capsule, la créatrice Veronique Branquinho s'est laissée inspirer par le styl...

Dix ans, cela compte dans la vie d'une griffe. L'occasion rêvée pour Terre Bleue de célébrer avec un grand nom de la mode belge une décennie de mode Homme. A la barre de cette collection capsule, la créatrice Veronique Branquinho s'est laissée inspirer par le style " effortless cool " de Steve McQueen. Pour l'incarner dans la campagne qui accompagnera l'arrivée des pièces en boutique, début mars, l'acteur flamand Valentijn Dhaenens a accepté de prendre la pose. Une première pour ce comédien de théâtre que l'on a pu voir récemment dans Girl de Lukas Dhondt mais aussi, il y a quelques années déjà, dans l'inénarrable Merditude des choses de Felix Van Groeningen. " Au moment de concevoir la campagne, je ne voulais pas d'un jeune mannequin qui n'apporterait rien à la collection, explique Veronique Branquinho. Je cherchais un homme authentique. Je connaissais le travail de Valentijn. Sur scène, je l'avais vu changer d'expression en quelques secondes, un véritable caméléon ! Comme Steve McQueen, il a un côté cool et désarmant à la fois que l'on retrouve chez beaucoup d'hommes et que je trouve, personnellement, très attachant. " En guest star sur les images shootées par Serge Leblon, complice de longue date de la styliste, on aperçoit une Ford Mustang. De quoi donner au Cap Gris-Nez des accents de Californie.