Dix ans, cela compte dans la vie d’une griffe. L’occasion rêvée pour Terre Bleue de célébrer avec un grand nom de la mode belge une décennie de mode Homme. A la barre de cette collection capsule, la créatrice Veronique Branquinho s’est laissée inspirer par le style » effortless cool » de Steve McQueen. Pour l’incarner dans la campagne qui accompagnera l’arrivée des pièces en boutique, début mars, l’acteur flamand Valentijn Dhaenens a accepté de prendre la pose. Une première pour ce comédien de théâtre que l’on a pu voir récemment dans Girl de Lukas Dhondt mais aussi, il y a quelques années déjà, dans l’inénarrable Merditude des choses de Felix Van Groeningen. » Au moment de concevoir la campagne, je ne voulais pas d’un jeune mannequin qui n’apporterait rien à la collection, explique Veronique Branquinho. Je cherchais un homme authentique. Je connaissais le travail de Valentijn. Sur scène, je l’avais vu changer d’expression en quelques secondes, un véritable caméléon ! Comme Steve McQueen, il a un côté cool et désarmant à la fois que l’on retrouve chez beaucoup d’hommes et que je trouve, personnellement, très attachant. » En guest star sur les images shootées par Serge Leblon, complice de longue date de la styliste, on aperçoit une Ford Mustang. De quoi donner au Cap Gris-Nez des accents de Californie.
Quelque chose en lui de steve MCQueen

09-01-2019, 20:00
Mise à jour le: 07-12-2020, 16:46
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