C'est en avril 2009 que Moustache, " maison d'édition française d'objet et de mobilier contemporains ", fut fondée par deux amis, Stéphane Arriubergé et Massimiliano Iorio. Et si c'est d'abord avec leur choix de nom plutôt humoristique qu'ils se feront remarquer, leur catalogue ne tarde pas à attiser la curiosité de tout le design hexagonal et à se renforcer de collection en collection, avec l'appui d'une écurie de premier choix : un fameux contingent français, avec François Azambourg, Constance Guisset, Ionna Vautrin ou encore Inga Sempé, ainsi que des créateurs venus de l'étranger, tels que Bertjan Pot ou Big-Game. Refusant la course à la nouveauté, préférant la durée à l'obsolescence programmée, Moustache se construit progressivement une place à part dans le circuit, laquelle s'avère largement alimentée par l'aspect iconique de ses produits, peu nombreux mais souvent marquants. Après une décennie jalonnée de succès, Moustache a franchi le cap d'un premier point de vente, en ouvrant une boutique non loin du canal Saint-Martin, dans l'un des quartiers les plus prisés de Paris. Un espace aménagé par En Bande Organisée et l'architecte Julien Dufresne que l'on a hâte d'aller visiter.

Moustache - 17 rue Beaurepaire, 75010 Paris. www.moustache.fr