Une ouverture Au poil

© SDP

C’est en avril 2009 que Moustache,  » maison d’édition française d’objet et de mobilier contemporains « , fut fondée par deux amis, Stéphane Arriubergé et Massimiliano Iorio. Et si c’est d’abord avec leur choix de nom plutôt humoristique qu’ils se feront remarquer, leur catalogue ne tarde pas à attiser la curiosité de tout le design hexagonal et à se renforcer de collection en collection, avec l’appui d’une écurie de premier choix : un fameux contingent français, avec François Azambourg, Constance Guisset, Ionna Vautrin ou encore Inga Sempé, ainsi que des créateurs venus de l’étranger, tels que Bertjan Pot ou Big-Game. Refusant la course à la nouveauté, préférant la durée à l’obsolescence programmée, Moustache se construit progressivement une place à part dans le circuit, laquelle s’avère largement alimentée par l’aspect iconique de ses produits, peu nombreux mais souvent marquants. Après une décennie jalonnée de succès, Moustache a franchi le cap d’un premier point de vente, en ouvrant une boutique non loin du canal Saint-Martin, dans l’un des quartiers les plus prisés de Paris. Un espace aménagé par En Bande Organisée et l’architecte Julien Dufresne que l’on a hâte d’aller visiter.

Moustache – 17 rue Beaurepaire, 75010 Paris. www.moustache.fr

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