Le grand couturier parisien Jean-Paul Gaultier prépare une ligne de mobilier avec la marque haut de gamme Roche Bobois. Celle-ci devrait sortir dans les prochains mois, selon le quotidien de la mode Women's Wear Daily.

Roche Bobois est également mécène de l'installation de Jean-Paul Gaultier pour la Suite Elle Décoration, un appartement dévolu à la déco au sein de la Cité de l'architecture et du patrimoine, à Paris (précédemment décorée par Maison Martin Margiela ou Christian Lacroix).

Jean-Paul Gaultier a déjà dessiné du mobilier au début des années 1990, avec le fabricant français VIA.

Le couturier français n'est pas le seul à rapprocher mode et décoration d'intérieur. Diesel est très impliqué dans le design, Diane von Furstenberg a annoncé une collection maison pour 2011, et Vivienne Westwood a créé du papier peint, entre autres.

La Suite Elle Décoration, habillée des rayures marines chères à Jean-Paul Gaultier, se visite le week-end uniquement, jusqu'au mois d'octobre. Elle est située au sein de la Cité de l'architecture et du patrimoine, dans le Palais de Chaillot.

LeVifWeekend.be, avec AFP

Le grand couturier parisien Jean-Paul Gaultier prépare une ligne de mobilier avec la marque haut de gamme Roche Bobois. Celle-ci devrait sortir dans les prochains mois, selon le quotidien de la mode Women's Wear Daily. Roche Bobois est également mécène de l'installation de Jean-Paul Gaultier pour la Suite Elle Décoration, un appartement dévolu à la déco au sein de la Cité de l'architecture et du patrimoine, à Paris (précédemment décorée par Maison Martin Margiela ou Christian Lacroix). Jean-Paul Gaultier a déjà dessiné du mobilier au début des années 1990, avec le fabricant français VIA. Le couturier français n'est pas le seul à rapprocher mode et décoration d'intérieur. Diesel est très impliqué dans le design, Diane von Furstenberg a annoncé une collection maison pour 2011, et Vivienne Westwood a créé du papier peint, entre autres. La Suite Elle Décoration, habillée des rayures marines chères à Jean-Paul Gaultier, se visite le week-end uniquement, jusqu'au mois d'octobre. Elle est située au sein de la Cité de l'architecture et du patrimoine, dans le Palais de Chaillot. LeVifWeekend.be, avec AFP