Kiosques à journaux ergonomiques

Dans les quartiers londoniens de Kensington et Chelsea, les kiosques à journaux se font design. Thomas Heatherwick du studio éponyme a reçu la mission d’imaginer une interprétation moderne de ces point de ventes.

Dans les quartiers londoniens de Kensington et Chelsea, les kiosques à journaux se font design. Thomas Heatherwick du studio éponyme a reçu la mission d’imaginer une interprétation moderne de ces point de ventes.

Actuellement, deux des créations de Thomas Heatherwick sont installées dans les rues des quartiers londoniens de Kensington et Chelsea. Le designer a imaginé une forme arrondie à ces kiosques à journaux modernes, afin de placer les journaux et magazines de manière plus ergonomique. Le kiosque n’a plus de côté complètement plat ce qui a comme objectif de repousser les vandales.

Le quotidien du vendeur se révèle aussi moins contraignant, il ne doit plus soulever de lourds volets roulants. Le kiosque s’ouvre facilement grâce à une porte pivotante. Thomas Heatherwick a aussi prévu un toit en verre afin de laisser entrer, en journée, la lumière dans ces espaces souvent trop sombres. Le soir, la lumière intérieure rayonne par le toit, ce qui rend l’endroit un peu moins mort. Ce projet urbain a passionné Heatherwick, « elles font partie de notre culture. Elles animent les rues et incitent les passants à discuter entre eux », déclare-t-il à propos de ces aubettes.

Ann Heylens

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