L'année 2008 commence fort pour le designer Pierre Paulin qui, à 80 ans, est toujours actif sur la scène du design. Paris consacre une exposition dédiée à sa collaboration de quarante ans avec le Mobilier National qui est en charge des meubles de la République française, tandis que, chez nous, le Grand-Hornu Images lui dédie l'hommage Pierre Paulin Supermoderne dès ce dimanche 9 mars.

Derrière les deux événements, on trouve le talent de Catherine Geel, grande spécialiste de ce créateur dont l'oeuvre évolue entre modernisme et post-modernisme. Au total, ce sont quelque 150 pièces qui permettent entre autres de s'initier à la fluidité sensuelle de ses assises qui ont marqué les années 1960 et 1970.

M.V.

Pierre Paulin Supermoderne, Site du Grand-Hornu, à 7301 Hornu. Du 9 mars au 22 juin. www.grand-hornu-images.be

L'année 2008 commence fort pour le designer Pierre Paulin qui, à 80 ans, est toujours actif sur la scène du design. Paris consacre une exposition dédiée à sa collaboration de quarante ans avec le Mobilier National qui est en charge des meubles de la République française, tandis que, chez nous, le Grand-Hornu Images lui dédie l'hommage Pierre Paulin Supermoderne dès ce dimanche 9 mars.Derrière les deux événements, on trouve le talent de Catherine Geel, grande spécialiste de ce créateur dont l'oeuvre évolue entre modernisme et post-modernisme. Au total, ce sont quelque 150 pièces qui permettent entre autres de s'initier à la fluidité sensuelle de ses assises qui ont marqué les années 1960 et 1970.M.V. Pierre Paulin Supermoderne, Site du Grand-Hornu, à 7301 Hornu. Du 9 mars au 22 juin. www.grand-hornu-images.be