Mazda 5: monovolume souriant

Mazda dévoilera officiellement la nouvelle génération de son monovolume 5 à l’occasion du Salon de l’automobile de Genève, en mars prochain.

Mazda dévoilera officiellement la nouvelle génération de son monovolume 5 à l’occasion du Salon de l’automobile de Genève, en mars prochain. Esthétiquement, cette seconde mouture se caractérise par un profil estampillé d’une double vague et surtout par une face avant plus avenante. En plus de conférer une bouille sympathique au véhicule, cette ligne participe à la diminution de la consommation grâce à un coefficient aérodynamique annoncé comme particulièrement bas. Sur un plan plus pratique, la nouvelle Mazda 5 conserve des portes arrière coulissantes et trois rangées de sièges modulables permettant d’emmener jusqu’à 7 passagers. Disponible dès l’automne prochain sur les principaux marchés européens, la future Mazda 5 disposera d’un tout nouveau moteur 2.0 l essence à injection directe. Couplé à un système Stop&Start et à une boîte manuelle à 6 rapports. Ce nouveau bloc devrait permettre de réduire la consommation, et les émissions de CO2, d’environ 15 % par rapport au moteur actuel de même cylindrée. Les motorisations diesel n’arriveront que plus tard, l’importateur belge ayant décidé de postposer la commercialisation de ce modèle au début 2011.

Le Vif Weekend

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