Fils d'Olivier Dumas, neveu de Jean-Louis Dumas - qui dirigea la maison de 1978 à 2006 - Axel Dumas est issu de la 6e génération de la famille fondatrice de la prestigieuse maison française Hermès. Il avait rejoint l'entreprise familiale en 2003, pour occuper successivement les fonctions de directeur commercial France, directeur général de la division Maroquinerie Sellerie, ainsi que la division Bijouterie par la suite, puis directeur général des opérations du groupe depuis 2011. Il assure depuis le 4 juin ses nouvelles fonctions en co-gérance jusqu'au départ à la retraite de Patrick Thomas début 2014.

Alors que la famille Hermès se réjouit de la nomination d'un de ses membres à la direction, Axel Dumas, 42 ans, n'a pas manqué de souligné l'honneur qui lui était fait, ainsi que son engagement à défendre les intérêts de l'entreprise familiale, et plus particulièrement son indépendance : " Je suis très honoré et touché de la confiance que la famille me fait en me nommant. Je sais combien son appui et sa vision seront précieux pour réussir ma mission dans la ligne tracée par mes prédécesseurs et tout particulièrment la défense déterminée de notre indépendance."

Fils d'Olivier Dumas, neveu de Jean-Louis Dumas - qui dirigea la maison de 1978 à 2006 - Axel Dumas est issu de la 6e génération de la famille fondatrice de la prestigieuse maison française Hermès. Il avait rejoint l'entreprise familiale en 2003, pour occuper successivement les fonctions de directeur commercial France, directeur général de la division Maroquinerie Sellerie, ainsi que la division Bijouterie par la suite, puis directeur général des opérations du groupe depuis 2011. Il assure depuis le 4 juin ses nouvelles fonctions en co-gérance jusqu'au départ à la retraite de Patrick Thomas début 2014. Alors que la famille Hermès se réjouit de la nomination d'un de ses membres à la direction, Axel Dumas, 42 ans, n'a pas manqué de souligné l'honneur qui lui était fait, ainsi que son engagement à défendre les intérêts de l'entreprise familiale, et plus particulièrement son indépendance : " Je suis très honoré et touché de la confiance que la famille me fait en me nommant. Je sais combien son appui et sa vision seront précieux pour réussir ma mission dans la ligne tracée par mes prédécesseurs et tout particulièrment la défense déterminée de notre indépendance."