La tendance n'est pas neuve mais elle ne fait qu'enfler : les marques aiment multiplier les références aux arts plastiques pour bétonner leur démarche ou donner un sursaut d'érudition à leurs fringues. Question de consistance. C'est très chic de se montrer cultivé. Soit par le truchement de motifs et/ou de couleurs évocateurs de l'univers d'un artiste directement visibles sur le vêtement. Ou, si c'est moins explicite, en communiquant bien clairement à la presse la source d'inspiration arty de la collection.

Lisez la suite sur le blog de notre envoyé spécial à Milan Baudouin Galler

La tendance n'est pas neuve mais elle ne fait qu'enfler : les marques aiment multiplier les références aux arts plastiques pour bétonner leur démarche ou donner un sursaut d'érudition à leurs fringues. Question de consistance. C'est très chic de se montrer cultivé. Soit par le truchement de motifs et/ou de couleurs évocateurs de l'univers d'un artiste directement visibles sur le vêtement. Ou, si c'est moins explicite, en communiquant bien clairement à la presse la source d'inspiration arty de la collection. Lisez la suite sur le blog de notre envoyé spécial à Milan Baudouin Galler