Paris Fashion Week: Kenzo poétique

Paris Fashion Week: Kenzo poétique
La Belge Véronique Leroy remplit son contrat, en tant que directrice artistique de la maison Léonard. Elle sème sur des robes fluides des semis d'anémones, des motifs de plumes et quelques imprimés animaliers. A côté d'un rouge écarlate et d'un rose cyclamen, on apprécie les efforts de modernité qu'elle apporte à la collection, et ce par le biais de références militaires, de quelques robes mi-longues déstructurées, de blouses en Lurex et de pantalons carrot en lamé uni noir. © E.Tordoir

Toutes les photos des défilés sur Catwalk Weekend

Défilé Léonard © E.Tordoir

La Belge Véronique Leroy remplit son contrat, en tant que directrice artistique de la maison Léonard. Elle sème sur des robes fluides des semis d'anémones, des motifs de plumes et quelques imprimés animaliers. A côté d'un rouge écarlate et d'un rose cyclamen, on apprécie les efforts de modernité qu'elle apporte à la collection, et ce par le biais de références militaires, de quelques robes mi-longues déstructurées, de blouses en Lurex et de pantalons carrot en lamé uni noir.

Défilé Giambattista Valli © E.Tordoir

Brooke Shields au premier rang du défilé Giambattista Valli. Au vu de la première silhouette qui défile dans un manteau camel aux lignes très épurées, on se dit qu'il nous faudra absolument une pièce de cette couleur, l'hiver prochain.

valli211946753871621194675323416_LW_v2 © E.Tordoir

Les silhouettes du créateur sont comme découpées en tranches, de façon horizontale. Le haut est un morceau de caban, accroché à une matière transparente au niveau du ventre, avant de se terminer par un pagne de petits bouts de soie. Si l'idée de ce contraste de matières a du potentiel, le résultat est parfois un peu bancal.

Défilé Kenzo © E.Tordoir

Il y a toujours un brin de magie dans les défilés Kenzo, et la présentation de la collection automne hiver 10-11 ne déroge pas à la règle. Mélange d'imprimés, de fleurs so Kenzo et de motifs graphiques, sur de longues robes hippie-romantiques.

kenzo211946753871621194675323834_LW_v2 © E.Tordoir

Jaune, violet, pistache, brique, rose fané, rouge: Les couleurs (une des grandes forces de la griffe et de son créateur Antonio Marras) s'insinuent sans agressivité à travers des tonalités de gris et taupe, repérées au gré de quelques pièces plus masculines, comme ce chapeau Fedora.

kenso311946753871621194675323933_LW_v2 © E.Tordoir

On aime ces besaces XXL portées nonchalamment sur l'épaule et qui se balancent au niveau des genoux. Superbe défilé de fedoras au final Kenzo. Dommage que mon iPhone crame toutes les photos de podium :(

Défilé Vanessa Bruno © E.Tordoir

Collection charmante et sympa chez Vanessa Bruno qui, comme à son habitude, livre un vestiaire plus commercial que créateur. Mais c'est très bien comme cela, il en faut pour tous les styles, tous les budgets. On aime son inspirée puisée dans la danse, ses pièces en cuir, sa capeline, son body et ses longs cardigans en mohair, ainsi que sa palette de couleurs agréables.

bruno211946753871621194675361164_LW_v2 © E.Tordoir

Pas mal de robes asymétriques en mousseline de soie fleurie. Idée sympa : son corset réalisé à partie d'une fine écharpe en maille. Retrouvez toutes les photos des défilés sur Catwalk Pictures.