Fred Perry, qui a ouvert cette année sa première boutique belge à Anvers, a choisi d’habiller en exclusivité le festival les Ardentes. De plus, une édition spéciale de polos, limitée à 100 exemplaires, sera réalisée et distribuée aux festivaliers via une série de concours.
A la fois branché et populaire, Fred Perry s’associe parfaitement avec l’esprit du festival liégeois des Ardentes. De Damon Albarn à Amy Winehouse, qui vient de signer une collection pour la marque, en passant par Pete Doherty et Paul Weller, des Mods à la Brit Pop, la marque Fred Perry a marqué l’histoire de la pop et du rock au moins autant que celle du sport, c’est ce qui a plu aux organisateurs du festival d’été qui prend ses quartiers à la mi-juillet en bord de Meuse de la Cité ardente.
Une édition spéciale, limitée à 100 exemplaires, de polos FRED PERRY x LES ARDENTES 2011 sera aussi réalisée et distribuée aux festivaliers les plus fidèles via une série de concours.
Pour la petite histoire, la marque a été créée par le tennisman du même nom en 1948, il fut le premier à avoir réalisé un Grand Chelem en carrière et le dernier Britannique à avoir remporté Wimbledon. La griffe véhicule l’image de ce joueur doté d’un mental d’acier, issu de la classe ouvrière anglaise du début du siècle dernier.
Noémie Lescal