Gap renonce à son nouveau logo

Face à l’avalanche de protestations, la marque de vêtements américaine a finalement décidé de maintenir son ancienne signature.

« OK. Nous avons bien compris que vous n’aimiez pas le nouveau logo. Nous avons beaucoup appris de vos retours. Nous souhaitons le meilleur pour la marque et nos consommateurs. Plutôt que de puiser dans les propositions des gens, nous rétablissons donc la Boite Bleue ce soir. » Voilà le message que Gap a mis en ligne lundi sur sa page Facebook, mettant fin à une impressionnante mobilisation des internautes contre le nouveau logo de la marque de jeans, révélé une semaine plus tôt. Près de 1500 personnes se sont empressées d’approuver cette sage décision sur le site de réseau social.

Dans un communiqué, Gap enfonce le clou: « Il est clair que nous n’avons pas procédé de la bonne manière. Nous reconnaissons que nous avons manqué une bonne opportunité d’engager le débat avec la communauté en ligne. » Une chose est sûre: en dépit de chiffres de ventes parfois décevants ces dernières années, cette histoire de logo prouve que l’affection des clients pour la marque demeure entière.

Géraldine Dormoy, Lexpress.fr Styles

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