Lourdes Leon, 22 ans, est bien plus discrète que sa célèbre mère et n'aime guère être sous les projecteurs. Elle n'est pas sur Instagram et snobe les sauteries hollywoodiennes. Ce qui ne l'empêche pas de faire quelques incursions dans le monde de la mode. En 2016, elle est le visage d'un parfum de Stella McCartney et deux ans plus tard on la voit qui défile pour Rio Uribe. Début de cette année, on encore pu l'apercevoir dans une campagne Miu Miu.

Supreme et l'art consommé de la collab

Si l'association d'un créateur "haute couture" et une marque de streetwear peut surprendre, Supreme n'en est pas à son coup d'essai et n'est plus une marque de niche comme il y a 25 ans. La marque va même, pour l'automne-hiver 2017-2018, secouer la scène mode en proposant, déjà, une collab avec Louis Vuitton.

Aujourd'hui, les fans font la file durant des heures pour un nouveau sweat portant le logo de la marque. Et chaque nouvelle collection est vendue si rapidement qu'elle est rapidement revendue en ligne avec une significative plus-value. Les prix pour la collaboration réalisée avec Louis Vuitton se sont envolés pour atteindre des sommes allant jusqu'à 10 000 euros pour un simple pull à capuche.

© isopix

Pour Jean Paul Gaultier non plus, une telle collaboration n'est pas un choix illogique. Le créateur aime la surprise et n'est pas pour rien l'enfant terrible de la mode. Gaultier a par ailleurs toujours été fasciné par le streetwear. "J'ai toujours été influencé par le streetwear. Mais je ne crois pas qu'il faille le plagier, il faut qu'il reste authentique et abordable ", a-t-il déclaré au site de mode Hypebeast l'an dernier.

Une collection unisexe

Pour cette nouvelle collaboration qui joue la carte de l'unisexe, le créateur ne cache pas que c'est aussi un clin d'oeil aux costumes imaginés pour la tournée Blond Ambition de 1990, où Madonna arborait son iconique corset à la poitrine conique.

Pop star Madonna goes into a frenzy before a full Vicente Calderon Stadium in Madrid on July 27, 1990 during the first of three performances in Spain. (AP Photo/Jimmy Rubio) © ISOPIX

La collection Supreme x Jean Paul Gaultier est prévue pour le 11 avril 2019.