L’Occitane x Balzac Paris : l’écocollab de la rentrée

Isabelle Willot

Pour la rentrée, les deux marques engagées dans le développement durable ont imaginé un coffret regroupant des cosmétiques en format voyage et un duo chouchou-bandeau réalisé à partir de chutes de tissus.

La rentrée, c’est l’autre saison des bonnes résolutions, comme se remettre au sport ou pourquoi pas se donner le temps de prendre un peu plus soin de soi. Dès ce mercredi 4 septembre, à l’achat de 29 euros de produits cosmétiques de la marque L’Occitane, les consommatrices recevront un joli coffret en papier recyclé. Imprimé avec de l’encre végétale, il contient deux soins en format voyage – une Huile en Sérum Immortelle Reset Nuit de 5 ml et un Shampooing Réparateur Intense de 35 ml – mais aussi un bandeau et un chouchou réalisés dans des chutes de tissus de la marque Balzac Paris.

L'Occitane x Balzac Paris : l'écocollab de la rentrée
L'Occitane x Balzac Paris : l'écocollab de la rentrée

Plus d’une trentaine d’imprimés pour les scrunchies et une cinquantaine d’autres pour les bandeaux seront disponibles: du jacquard, du liberty, du coton pailleté, du bayadère…, de quoi satisfaire toutes les envies. Ces accessoires de cheveux au look à la fois vintage et contemporain sont donc fabriqués dans le respect de la démarche T.P.R. (pour Toujours Plus Responsable) de la griffe française qui privilégie la production en circuit court, principalement en Europe. De son côté, L’Occitane poursuit aussi ses efforts en matière de durabilité : elle s’est engagée à organiser d’ici 2025 le recyclage de ses produits dans l’ensemble de ses boutiques. Et à produire tous ses packagings dans du plastique 100% recyclé.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content