Tout juste récompensée du Grand Prix de l’ANDAM 2025, notre compatriote Meryll Rogge vient d’être nommé directrice créative de Marni, où elle succède à Francesco Risso.
L’information, diffusée par Vogue Business et aussitôt reprise par une presse spécialisée qui suit avec enthousiasme le parcours de Meryll Rogge, est une source de fierté supplémentaire pour le petit monde de la mode belge, dont les fers de lance sont désormais placés à la tête de (presque) toutes les maisons les plus prestigieuses. Après le franco-belge Matthieu Blazy chez Chanel, le Bruxellois Anthony Vaccarello chez Saint Laurent ou encore le Brugeois Glenn Martens chez Maison Margiela, c’est donc au tour de Meryll Rogge, jusqu’ici plus connue pour sa marque éponyme, de faire ses preuves chez Marni.
Renzo Rosso, fondateur de la marque Diesel et PDG du groupe italien OTB, auquel appartient Marni, s’est dit « impressionné par la sensibilité » avec laquelle Meryll Rogge se propose de « réinterprèter l’ADN de la marque, apportant une vision contemporaine capable d’embrasser Marni dans toutes ses dimensions », qu’il s’agisse des départements accessoires, intérieur, communication ou encore projets spéciaux.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Stefano Rosso, PDG de Marni, a pour sa part salué « une créative exceptionnelle et une femme inspirante, dont la vision et l’expertise seront essentielles pour façonner l’avenir de cette incroyable marque », qui devient ce faisant la première du groupe OTB, auquel appartiennent également Maison Margiela et Jill Sander, à être dirigée par une femme.