La haute couture d’YSL aux enchères

La vente aux enchères de la collection d’oeuvres d’art Yves Saint Laurent (23, 24 et 25 février) sera à peine passée qu’une autre vente d’exception commencera les 26 et 27 février prochain chez Drouot Richelieu.

La vente aux enchères de la collection d’oeuvres d’art d’Yves Saint Laurent et Pierre Bergé (23, 24 et 25 février) sera à peine passée qu’une autre vente d’exception commencera le 26 et 27 février prochain chez Drouot Richelieu. Au menu : de la haute-couture parisienne, de la fourrure, des bijoux de fantaisie issus de la collection du couturier français décédé en juin dernier, selon des informations diffusées par le magazine Vogue.

Au total, ce sont 800 pièces créées par YSL entre 1962 et 2002 qui seront mises en vente. Des pièces d’exception font partie de cette collection, comme celles issues de la ligne « Ballets Russes » (automne-hiver 1976) « Espagnole » (printemps-été 1977) ou encore « Hommage à Pablo Picasso » (automne-hiver 1979). La collection peut être admirée du 24 au 27 février chez Drouot Richelieu.

Ann Heylens/Caroline Lallemand

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content