Par Isabelle Willot
Retrouvez le décryptage de cette tendance unisexe dans Le Vif Weekend de ce 11 septembre 2015.
Mélange des genres en backstage du défilé Gucci pour l’automne-hiver 15-16..© Imaxtree
AMI, un label pointu qui suit la tendance unisexe.© Imaxtree
Pigalle Paris, grand prix de l’Andam 2015, et parfaite illustration de ce style à cheval sur les genres.© Imaxtree
Garçons et filles défilent ensemble pour brouiller les pistes chez Prada.© Imaxtree
Rad Hourani, un dressing neutre proposé depuis sept ans déjà.© Alessandro Lucioni
Saint Laurent sème le doute avec des mannequins à la silhouette androgyne.© Imaxtree
Des codes empruntés au vestiaire féminin pour la ligne masculine de Comme des garçons.© Imaxtree
Etro a fait de la dualité de l’oeuf, » l’union du mâle et de la femelle qui possède avant fécondation le potentiel intrinsèque de devenir l’un ou l’autre « , la pierre d’angle de sa collection.© Imaxtree
» Il ne s’agit plus de parler de vêtement masculin ou féminin mais d’un monde où les éléments coexistent « , prône le créateur de Hood by Hair.© Imaxtree
On estime que pour des marques comme J.W. Anderson notamment, la part de vêtements Homme achetés par les femmes approcherait les 30 % des ventes.© Imaxtree