La mode a-t-elle encore un sexe ?

Mélange des genres en backstage du défilé Gucci pour l'automne-hiver 15-16.. © Imaxtree

Par Isabelle Willot

Retrouvez le décryptage de cette tendance unisexe dans Le Vif Weekend de ce 11 septembre 2015.

Mélange des genres en backstage du défilé Gucci pour l'automne-hiver 15-16.. © Imaxtree

AMI, un label pointu qui suit la tendance unisexe. © Imaxtree

Pigalle Paris, grand prix de l'Andam 2015, et parfaite illustration de ce style à cheval sur les genres. © Imaxtree

Garçons et filles défilent ensemble pour brouiller les pistes chez Prada. © Imaxtree

Rad Hourani, un dressing neutre proposé depuis sept ans déjà. © Alessandro Lucioni

Saint Laurent sème le doute avec des mannequins à la silhouette androgyne. © Imaxtree

Des codes empruntés au vestiaire féminin pour la ligne masculine de Comme des garçons. © Imaxtree

Etro a fait de la dualité de l'oeuf, " l'union du mâle et de la femelle qui possède avant fécondation le potentiel intrinsèque de devenir l'un ou l'autre ", la pierre d'angle de sa collection. © Imaxtree

" Il ne s'agit plus de parler de vêtement masculin ou féminin mais d'un monde où les éléments coexistent ", prône le créateur de Hood by Hair. © Imaxtree

On estime que pour des marques comme J.W. Anderson notamment, la part de vêtements Homme achetés par les femmes approcherait les 30 % des ventes. © Imaxtree