La robe d’Amy Winehouse vendue 50 500 euros

© Reuters

Les fonds récoltés lors d’une vente aux enchères londonienne seront reversés à la fondation créée à la mémoire de la star britannique décédée cet été.

Vendue 50 500 euros, la robe blanche à pois rouges de la créatrice britannique Disaya Sorakraikitikul, portée par Amy Winehouse sur la pochette du disque Back to Black, a atteint le double (43 200 livres) des estimations, qui tablaient sur une fourchette de 10 000 à 20 000 livres (entre 11 650 et 23 300 euros). L’argent doit aller à la fondation créée par les parents de la chanteuse, décédée à l’âge de 27 ans à la suite d’une absorption massive d’alcool en janvier, pour aider les jeunes en difficulté.

Une fois terminée la prise de vues pour illustrer l’album Back to Black, la diva de la soul avait rendu la robe à la styliste qui l’avait soigneusement conservée dans ses réserves. Après le décès de la chanteuse, celle-ci a décidé de la mettre en vente, afin que l’argent aille à cette fondation.

Sorti en 2006, le deuxième disque de l’ancienne compagne de Blake Fielder-Civil, est devenu l’album le plus vendu du XXIe siècle en Grande-Bretagne depuis sa mort précoce.

LExpress Styles

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content