La saga de la parka, pièce intemporelle et incontournable

A la croisée d'une envie fashion, de la créativité des designers et des innovations technologiques. C'est la pièce mode reine de l'hiver.

Sur les podiums millésimés automne-hiver 18-19, on a vu défiler la parka un peu partout - chez Lanvin, Balenciaga, Calvin Klein, House of Holland, Maison Margiela, Marni, Chloé, Trussardi, Victoria Beckham, Carven, Lacoste, J.W. Anderson, on s'arrête là. Et si les maisons de luxe se la sont appropriée, c'est parce que la rue a fait de même, antérieurement, avec des hauts et des bas, et ce depuis les golden sixties. Les Mods l'avaient en effet élue pour mieux fendre le smog londonien sur leur Vespa ou leur Lambretta, tout en protégeant leur petit costume stylé. C'était à l'aube des années 60, ils ignoraient alors qu'ils resteraient dans l'histoire au rayon subculture et qu'ils donneraient naissance à quelques avatars, skinheads et revivals compris, toujours prêts à s'emparer des dégaines inusables.
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