La wasserette d’Hermès, le chic de l’upcycling

© SDP
Isabelle Willot

Chez Hermès, on aime l’idée que les objets aient plusieurs vies.

Même ce carré de soie relégué au fond d’un placard, la faute à l’imprimé qui ne serait peut-être plus vraiment au goût du jour.

Dans la wasserette full orange qui s’installera pour dix jours à deux pas de la boutique bruxelloise, les couleurs vont valser – du bleu, du rose, du vert, du gris… – pour offrir à ces foulards une deuxième jeunesse.

La wasserette d'Hermès, le chic de l'upcycling
© SDP

Au menu, trois programmes – rinçage, teinture, rinçage – avant de passer au séchoir pour en ressortir aussi souple et doux qu’à l’origine. Emballé, pesé, voilà le revenant prêt à passer de main en main, de (grand)-mère à (petite)-fille, empaqueté dans son papier kraft. Vive l’upcycling chic : en plus, le service est gratuit !

A la sortie du bain, il n’y en aura pas deux pareils, question de dosage mais aussi de motifs de base. La maison s’est d’ailleurs amusée à faire subir le même traitement, mais dans ses ateliers de Lyon, à quelques-uns de ses classiques ressortis de ses archives. Des pièces uniques teintes dans neuf nuances différentes, qui seront en vente exclusivement dans son lavoir éphémère.

HermèsMatic, 30, boulevard de Waterloo, à 1000 Bruxelles. Du 5 au 13 mai prochain.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content