Lucie et Luke Meier, un couple de créateurs, ont été nommé vendredi nouveaux directeurs artistiques de la maison Jil Sander, indique un communiqué de la marque basée à Milan.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Cette décision « avec effet immédiat » leur permettra de préparer la collection printemps/été 2018, ajoute Jil Sander qui s’était séparé à la mi-mars de son précédent directeur artistique, l’Italien Rodolfo Paglialunga, après trois ans de collaboration.
« Lucie et Luke ont un lien intime avec la marque et une profonde connaissance de celle-ci. Ils ont une vision moderne et cohérente en lien avec ce qui est important aujourd’hui », a déclaré Alessandra Bettari, PDG de la marque connue pour son esthétique minimaliste, qui appartient au groupe japonais Onward Luxury Group (OLG).
« Nous sommes fiers et honorés de rejoindre cette marque fantastique. La possibilité de travailler côte à côte rend cette opportunité encore plus spéciale pour nous », ont assuré les créateurs, cités par le communiqué.
Lucie Meier, une austro-allemande, s’est fait connaître en assurant l’intérim à la direction artistique de Dior, en tandem avec Serge Ruffieux – depuis nommé chez Carven – entre le départ de Raf Simons en octobre 2015 et l’arrivée de Maria Grazia Chiuri en juillet 2016.
Son mari, Luke Meier, un helvético-britannique, a été styliste pour la griffe new-yorkaise de streetwear Supreme avant de cofonder la marque de mode masculine OAMC.