« Mais il est où le soleil ? » a fêté ses 10 ans

La marque Belge créée par Laurence Everard et Valérie Pollet a fêté dignement ses 10 ans avec un show à Bruxelles. 3 questions à Laurence Everard, directrice de la griffe.

La marque Belge créée par Laurence Everard et Valérie Pollet a fêté dignement ses 10 ans avec un show à Bruxelles. Nous avons posé 3 questions à Laurence Everard, directrice de la griffe.

Votre maison a dix ans cette année. Un anniversaire qui se devait d’être fêté dignement ?
Bien sûr ! Quelque 1200 clients et personnalités – comme Zoé Félix, Alison Paradis… – ont été invités, fin mars dernier, à notre premier grand défilé. Une soixantaine de silhouettes ont présenté notre collection pour l’hiver prochain. Par ailleurs, nous avons confié les clés de notre univers au metteur en scène Luc Petit, qui a mêlé au show des acrobates, danseurs…

Allez-vous réitérer cette expérience du défilé ?
Il est évident que cette soirée nous donne envie de recommencer, même à plus petite échelle. Un tel événement nous donne de la visibilité. Nous allons prendre le temps de débriefer cette soirée et voir ce qui est envisageable à l’avenir, financièrement parlant. Ceci dit, la crise ne semble pas nous toucher pour l’instant : nous projetons une croissance de 50% de notre chiffre d’affaires, pour 2009.

Quel est le profil type de votre cliente ?
C’est une amazone des temps modernes. Nous créons des vêtements pratiques et ludiques, qui lui conviennent tout autant quand elle va conduire ses enfants à l’école, travaille toute la journée, avant d’aller retrouver son mari à un cocktail. Notre cliente aime la mode, mais ne se laisse pas avoir par ses diktats. Elle veut être une consommatrice responsable. Elle peut donc superposer des pièces de la nouvelle collection, avec celles d’anciennes saisons.

Propos recueillis par Catherine Pleeck

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content