Milan, Paris, que nous réservent ces fashion weeks ?

© MARCO ERBA

Après New York puis Londres, c’est au tour de Milan et Paris de s’apprêter à vivre leur Fashion Week respective, catégorie Femme, ce n’est pas un hasard de calendrier, chaque saison, à pareille époque, l’industrie de la mode prouve qu’une hirondelle fait le printemps et dévoile l’été prochain au monde entier, c’est-à-dire aux clientes, aux acheteurs, aux boutiques et à la presse, réseaux sociaux compris.

Au programme, pour l’italienne, plus de 65 défilés tandis que la française affiche un programme officiel lourd de 95 shows.

Ajoutez à cela les présentations, les showrooms, les cocktails et autres événements destinés à faire le buzz, c’est l’un des buts de ces intenses moments modeux, le timing est parfait pour communiquer urbi et orbi ce que l’on a à communiquer.

C’est dire si les premiers pas d’un Anthony Vaccarello pour Saint Laurent sont attendus avec impatience, de même le défilé d’Emporio Armani qui quitte Milan pour Paris, « exceptionnellement », le temps d’inaugurer, boulevard Saint-Germain, l’Emporio Armani Caffè de la Ville lumière, restylé pour l’occasion en présence du maestro lui-même, qui jouera donc les maîtres de cérémonie.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content