« Nos clients sont de plus en plus critiques par rapport à l’impact environnemental des vêtements »

La ligne printanière et écoresponsable de Zalando. © SDP/ ZALANDO

Neuf marques scandinaves, dont Filippa K et Bruuns Bazaar, s’associent pour lancer une collection durable de 70 pièces uniquement disponibles via Zalando.

L’objectif était clair: créer une collection de printemps cohérente et durable pour femmes, sans compromis sur le design ou la qualité. Les neuf marques, toutes pionnières en matière de « mode verte », ont décidé d’imaginer un « supplément intemporel pour la garde-robe de chacun », dans des tons neutres et pastel, parce que « la tenue la plus durable est celle qui se trouve déjà dans votre dressing », indique la plate-forme.

Zalando compte plus de 29 millions de clients actifs dans 17 pays et expédie donc sans cesse des colis. « Qui dit grande portée dit aussi grande responsabilité », affirme Kate Heiny, responsable du développement durable du site d’e-commerce. La sphère fashion aussi connaît « l’effet Greta ». Le nombre de recherches Google sur le thème de la mode durable a augmenté de 66% l’an dernier. « Nous constatons que nos clients sont de plus en plus critiques par rapport à l’impact environnemental des vêtements, et qu’ils cherchent de meilleures options.

Depuis 2016, nous avons une « étiquette écoresponsable » pour guider les consommateurs conscients, mais être « un peu moins mauvais » ne suffit pas. C’est pourquoi nous avons étendu notre gamme durable à plus de 20.000 produits. Nous avons aussi lancé notre propre plate-forme de seconde main et plusieurs tests sont en cours pour rendre notre processus global plus durable, de l’achat à la livraison. »

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