PODCAST|C’est ici que tout a commencé: Elvis Pompilio, le créateur de chapeaux qui n’a pas la grosse tête
Dans cet épisode podcast de « C’est ici que tout a commencé », le créateur de chapeau Elvis Pompilio nous emmène de jour dans une boîte de nuit. Au Mirano, qui célèbre ses 40 ans avec une expo souvenirs, les fêtes les plus folles ont laissé des traces. Le modiste reconnaissant n’a rien oublié.
Il est modiste. Et autodidacte. Elvis Pompilio a grandi à Liège dans les années soixante à l’ombre des terrils. Depuis, devenu bruxellois, il a chapeauté Madonna, Harrisson Ford, Amélie Nothomb, Axelle Red, des princesses et même des reines. Mais il n’a jamais eu la grosse tête. Il aime l’artisanat patient, a travaillé avec Chanel, Mugler, Féraud, Véronique Leroy ou Ann Demeulemeester. Ses couvre-chefs rendent les gens tout simplement beaux.
Le déclic a eu lieu dans une boîte de nuit bruxelloise qui appartient à la mémoire collective. Trois générations de jeunes gens stylés ont défilé dans ses murs, à Saint-Josse. Alternatif, underground, transgressif, à la marge de la culture, de la mode et de la musique officielles, le Mirano est alors le lieu de tous les possibles. Elvis Pompilio en fera son terrain de jeu préféré. Chapeau bas.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
« C’est ici que tout a commencé » est le tout premier podcast lancé par le magazine Le Vif Weekend. Ces 7 épisodes sont disponibles à l’écoute, au fil des semaines, du 8 juillet au 19 août, sur levifweekend.be/podcast et via les platesformes Spotify, Apple Music, Deezer et YouTube podcast.
AU PROGRAMME
Laurence Bibot, la comédienne protéiforme – le 8 juillet
Sang-Hoon Degeimbre, le chef aux mains vertes – le 15 juillet
Jean-Luc Fonck, le chanteur qui ne savait pas chanter – le 22 juillet
Barbara Abel, la reine du polar belge – le 29 juillet
Elvis Pompilio, le créateur de chapeau qui n’a pas la grosse tête – le 5 août
Charlie Dupont, l’acteur qui sait philosopher – le 12 août
Anne Ruwet, la journaliste qui a le foot dans la peau – Le 19 août
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici