Avec son paradis gastronomique, désormais installé dans une magnifique ferme, entourée d'un luxuriant potager, à Liernu, en Hesbaye, Sang-Hoon Degeimbre est le fer de lance de la cuisine wallonne de haut vol. Mais cet empire, le chef l'a bâti petit à petit, modestement, en autodidacte.

Aujourd'hui, le cuisinier regarde avec beaucoup de lucidité le chemin parcouru. Un parcours qui commence sur un terrain en friche, avec son pote, Benoit Blairvacq. A moins que ce soit dans une friterie, ou au bord d'une petite rivière... Les deux compères nous emmènent sur les routes qui les ont façonnés. Des chemins fertiles en légumes, en idées innovantes, en anecdotes inédites et forcément savoureuses.

Sang Hoon Degeimbre et Ben, Anthony Florio
Sang Hoon Degeimbre et Ben © Anthony Florio

"C'est ici que tout a commencé" est le tout premier podcast lancé par le magazine Le Vif Weekend. Ces sept épisodes sont disponibles à l'écoute, au fil des semaines, du 8 juillet au 19 août, sur levifweekend.be/podcast et via les plateformes Spotify, Apple Music, Deezer et YouTube podcast.

Au programme de "C'est ici que tout a commencé"

Laurence Bibot, la comédienne protéiforme - le 8 juillet

Sang-Hoon Degeimbre, le chef aux mains vertes - le 15 juillet

Jean-Luc Fonck, le chanteur qui ne savait pas chanter - le 22 juillet

Barbara Abel, la reine du polar belge - le 29 juillet

Elvis Pompilio, le créateur de chapeau qui n'a pas la grosse tête - le 5 août

Charlie Dupont, l'acteur qui sait philosopher - le 12 août

Anne Ruwet, la journaliste qui a le foot dans la peau - Le 19 août

Avec son paradis gastronomique, désormais installé dans une magnifique ferme, entourée d'un luxuriant potager, à Liernu, en Hesbaye, Sang-Hoon Degeimbre est le fer de lance de la cuisine wallonne de haut vol. Mais cet empire, le chef l'a bâti petit à petit, modestement, en autodidacte.Aujourd'hui, le cuisinier regarde avec beaucoup de lucidité le chemin parcouru. Un parcours qui commence sur un terrain en friche, avec son pote, Benoit Blairvacq. A moins que ce soit dans une friterie, ou au bord d'une petite rivière... Les deux compères nous emmènent sur les routes qui les ont façonnés. Des chemins fertiles en légumes, en idées innovantes, en anecdotes inédites et forcément savoureuses.