Première campagne Dior pour Raf Simons

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La première campagne Dior sous la houlette du créateur belge Raf Simons est visible sur le net.

Les photos prises par le photographe attitré de Simons, Willy Vanderperre, expriment un style aussi minimaliste que surréaliste. Le décor blanc et épuré – tout juste agrémenté de petits nuages de Magritte – ne pourrait pas être plus à l’opposé du style dramatique et grandiloquent de John Galliano.

La collection est elle-même beaucoup plus minimaliste que les précédentes collections. Pas de robes froufroutantes ni de corsets, mais des tenues très épurées si ce n’est les quelques détails fantaisie judicieusement placés.

Raf Simons a déclaré au Vogue australien que même s’il respecte la compétence technique et la fantaisie de John Galliano, ce dernier n’est plus dans l’air du temps. Il trouve son style contraignant pour les femmes à l’heure où celles-ci bénéficient de tellement de liberté dans d’autres domaines. C’est dans cette optique que Simons a intégré dans sa collection un costume noir épuré pour les femmes d’aujourd’hui.

Les opinions du monde de la mode sont partagées. Certains louent son minimalisme rafraîchissant et estiment que les images collent parfaitement aux créations alors que d’autres pointent un manque de dynamisme.

Fait frappant , le modèle préféré de Dior, Karlie Kloss, n’apparaît plus dans cette campagne alors qu’elle avait dominé les campagnes de prêt-à-porter de la marque pendant près de deux ans. Daiane Conterato, Anna Martynova, Marie Piovesan, et Daria Strokous lui succèdent. Ces dernières représentent la nouvelle femme Dior telle qu’imaginée par Raf Simons.


LP/Trad. CB

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