Record de ventes cette année pour Hermès, en croissance dans le monde entier, mais surtout en Asie

© Reuters

Les ventes d’Hermès ont atteint un nouveau record en 2018, frôlant les 6 milliards d’euros. Le groupe français de luxe continue d’être porté par le succès de sa maroquinerie et une croissance dans toutes les zones géographiques, notamment en Chine.

Le chiffre d’affaires annuel du sellier-maroquinier, entré au CAC 40 en juin dernier, a progressé de 7,5% sur un an en données publiées, et de 10,4% en organique, selon un communiqué publié vendredi. Le président d’Hermès, Axel Dumas, a salué « cette année encore, une forte performance du groupe » qui s’est poursuivie « tout au long de l’année, sans rupture de tendance. Le modèle d’entreprise est particulièrement solide dans l’environnement actuel », a-t-il résumé.

Il a notamment souligné que « l’Asie poursuit sa forte croissance à deux chiffres, nous ne constatons aucun changement de rythme dans nos magasins en Chine », en allusion aux craintes d’un ralentissement dans le pays, sur fond de tensions commerciales avec les Etats-Unis qui ont chahuté en Bourse les valeurs du luxe ces dernières semaines.

La zone Asie hors Japon progresse ainsi de 14% sur l’exercice, tandis que le Japon enregistre une hausse de 8%, l’Amérique 12% et l’Europe hors France 8%. Les ventes en France ont progressé de 6% « malgré l’impact négatif des événements de fin d’année » liés aux manifestations des « gilets jaunes », est-il précisé.

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