Quand vous déplacez votre "home trainer" (le dernier surnom à la mode pour désigner votre vélo d'appartement) juste en face de la télévision, c'est en général avec pour objectif de joindre l'utile (faire de l'exercice) à l'agréable (vous divertir). Mais voici une invention, imaginée par l'université chinoise de Dalian, qui va vous permettre de joindre l'utile à... l'utile.

C'est ce que promet ce "vélo-machine à laver". La roue avant de cette bicyclette d'intérieur est un tambour de lessiveuse, entraîné par l'énergie obtenue grâce au mouvement de pédalage. Elémentaire. Un écran LED vous explique comment laver vos vêtements, et complète ce drôle d'engin.

A l'heure actuelle, cette invention n'en est (patience) qu'au stade de concept, mais il suscite déjà bien de l'enthousiasme. A juste titre.

Quand vous déplacez votre "home trainer" (le dernier surnom à la mode pour désigner votre vélo d'appartement) juste en face de la télévision, c'est en général avec pour objectif de joindre l'utile (faire de l'exercice) à l'agréable (vous divertir). Mais voici une invention, imaginée par l'université chinoise de Dalian, qui va vous permettre de joindre l'utile à... l'utile.C'est ce que promet ce "vélo-machine à laver". La roue avant de cette bicyclette d'intérieur est un tambour de lessiveuse, entraîné par l'énergie obtenue grâce au mouvement de pédalage. Elémentaire. Un écran LED vous explique comment laver vos vêtements, et complète ce drôle d'engin.A l'heure actuelle, cette invention n'en est (patience) qu'au stade de concept, mais il suscite déjà bien de l'enthousiasme. A juste titre.