4 conseils pour s’habiller efficacement pour aller faire les soldes
Pour être efficace pendant les soldes, et ne pas se laisser décourager, la tenue que vous arborez est primordiale. Pas question de passer plus de temps à vous rhabiller qu’à trouver la fringue de vos rêves. Voici quelques conseils pour y arriver.
1 – Tons neutres et coupe casual
Vous allez passer votre journée à tenter de dénicher la pièce qui fait mouche. Alors, éviter de le faire en portant des vêtements aux couleurs ou à la coupe trop remarquables, sous peine de tout trouver fadasse en comparaison. Pensez neutralité et pratique. Exit donc les slims trop serrés pour être enfilés vitesse grand V. Ou encore les boutonnés à rallonge. Épuisant à force.
2 – Du plat
Est-il besoin de rappeler que les soldes s’apparentent à un véritable marathon. Et porte-t-on des talons pour courir un marathon ? Non. Sinon, gare aux ampoules et à la fatigue due au piétinement.
Enfilez plutôt une paire de ballerines, de boots, ou de sneakers à velcro. Facile à enlever, facile à remettre.
3 – Voyager léger
Est-il vraiment besoin de transporter votre roman de 564 pages dans votre sac en cas de salle d’attente, votre iPad, votre blush et consort, une crème pour les mains et la photo encadrée de Benjamin ? Non. Moins vous serez chargée, plus vous serez efficace.
4 – Sortez peu couverte
Évident pour la session estivale – quoique, y a plus de saisons ma bonne dame -, cela l’est peut-être moins pour l’hivernale. Mais gardez à l’esprit deux évidences : pendant les soldes, vous courez, vous bougez, donc vous n’avez pas froid. La seconde est que moins vous serez couverte, plus vos essayages iront vite.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici