Dans l'image, partagée puis supprimée sur le compte Twitter de Forever 21 et sur son site Web, un modèle masculin à la peau blanche et aux cheveux blonc platine porte un pull violet avec le motif d'une panthère accompagné des mots "Wakanda Forever". Ce logo puise son origine dans le célèbre film Marvel "Black Panther", qui se déroule dans la nation fictive africaine Wakanda.

Beaucoup ont été scandalisés par l'utilisation d'un modèle blanc pour un produit inspiré par un film qui non seulement célébrait l'expérience africaine, mais parlait explicitement de la colonisation occidentale.

Forever 21 n'a pas tardé à réagir à la polémique et a présenté ses excuses : "Forever 21 prend très au sérieux les préoccupations concernant ses produits et son marketing. Nous célébrons tous les superhéros avec de nombreux modèles d'ethnies différentes. Nous avons retiré la photo du produit en question de notre site Web et de nos réseaux sociaux. Nous présentons nos excuses sincères si la photo a offusqué certaines personnes."