Les chiffres paraissent vertigineux mais d'après une étude britannique il s'agit bien du nombre de vêtements qu'une femme achète, porte et use en moyenne dans sa vie. Il va de soi qu'on ne possède pas ces vêtements en même temps, on ne s'appelle pas Imelda Marcos ou Suri Cruise. Il s'agit d'une période plus longue.

Une moyenne par an

L'étude a examiné le nombre de pièces qu'une femme achète par an et a ensuite additionné tous ces nombres par type de vêtement. En faisant la somme par an, on arrive à 18 tops, 10 robes, 9 pantalons, 7 paires de chaussures, 6 vestes et pulls, 5 robes et 4 manteaux. Vu noir sur blanc, ce chiffre semble gigantesque et pourtant on se plaint toutes de "ne rien avoir à se mettre". Une citation de Carrie Bradshaw de Sex and The City devrait cependant nous consoler : "I like my money right where I can see it: hanging in my closet".

LVR/Trad. CB

Les chiffres paraissent vertigineux mais d'après une étude britannique il s'agit bien du nombre de vêtements qu'une femme achète, porte et use en moyenne dans sa vie. Il va de soi qu'on ne possède pas ces vêtements en même temps, on ne s'appelle pas Imelda Marcos ou Suri Cruise. Il s'agit d'une période plus longue. Une moyenne par an L'étude a examiné le nombre de pièces qu'une femme achète par an et a ensuite additionné tous ces nombres par type de vêtement. En faisant la somme par an, on arrive à 18 tops, 10 robes, 9 pantalons, 7 paires de chaussures, 6 vestes et pulls, 5 robes et 4 manteaux. Vu noir sur blanc, ce chiffre semble gigantesque et pourtant on se plaint toutes de "ne rien avoir à se mettre". Une citation de Carrie Bradshaw de Sex and The City devrait cependant nous consoler : "I like my money right where I can see it: hanging in my closet". LVR/Trad. CB