De mémoire de fêtards, c'est du jamais vu depuis les années 90. Il aura fallu une épidémie, la fermeture des clubs et une relative permissivité des autorités pour que Paris devienne en un été un sanctuaire de la "free party", ces fêtes techno clandestines.

Les Pays-Bas, place forte mondiale du business des fleurs coupées, commercialisent chaque jour des fleurs de France... en France. Pour contrer cette hégémonie et vendre des bouquets maison moins gourmands en carbone, la tendance du "slow-flower" commence à pousser en Europe.

Le quadruple lauréat des Grammy Awards a mis sa carrière en pause en décembre dernier. Il en profite pour se confier sur ses problèmes de boulimie et d'alcoolisme. Son épouse a joué un grand rôle dans l'amélioration de son état de santé. "Elle m'a aidé à adopter un mode de vie plus sain", explique-t-il.

Réputés pour leur résilience à toute épreuve, les grands groupes de luxe sont ébranlés par les effets de la pandémie de coronavirus, qui va laisser des traces profondes dans le modèle de ces colosses misant sur la reprise en Asie pour se refaire une santé.

De mars à juin 2020, 13.679 mariages ont été célébrés en Belgique, soit une baisse de 52,63% en comparaison avec la même période en 2019, rapportent les titres Sudpresse jeudi, citant les chiffres du Registre national.

Avocate française, femme politique et écrivain, Gisèle Halimi, décédée mardi à 93 ans, a fait de sa vie un combat pour le droit des femmes, marqué par un procès retentissant en 1972, qui a ouvert la voie à la légalisation de l'avortement en France.

Kim Kardashian a été photographiée en larmes lors d'une conversation avec Kanye West. Selon une source proche du couple, la star de la téléréalité serait "épuisée".

Le prince danois Joachim, opéré d'urgence vendredi soir en France après un AVC dû à un caillot sanguin, est toujours dans un "état stable" et "va bien compte tenu des circonstances", a fait savoir le palais royal dimanche.

Le port du masque buccal sera obligatoire dans les lieux publics à partir de samedi pour endiguer le rebond de la pandémie de coronavirus constaté au cours des derniers jours, a annoncé jeudi la Première ministre, Sophie Wilmès, à l'issue d'une réunion du Conseil national de sécurité (CNS) à Bruxelles.