Une censure très réactive sur internet et les nombreux obstacles légaux auxquels se heurtent les plaignantes ont considérablement freiné le mouvement #MeToo en Chine, qui demeure un pays profondément patriarcal.

Matthew McConaughey, le bellâtre des comédies romantiques "made-in Hollywood" devenu acteur oscarisé et respecté, pourrait bien se porter candidat au poste de gouverneur du Texas, en porte-voix des "hors-la-loi".

Pour le grand public, l'illusionniste prestidigitateur reste l'homme au chapeau haut de forme, la femme étant cantonnée au rôle de partenaire séduisante qui se laisse scier en deux ou disparaît gracieusement dans une boîte. Même si les choses ont un peu évolué, les femmes ne représentent que 7% des magiciens en activité. Ces magiciennes veulent faire disparaître les préjugés sexistes.

L'acteur Alec Baldwin a tué par balle, vraisemblablement par accident, la directrice de la photographie et blessé le réalisateur du western qu'il était en train de tourner dans l'Etat américain du Nouveau-Mexique, a annoncé vendredi la police locale. Le drame s'est produit jeudi sur le tournage de Rust, un western à propos d'un homicide accidentel dans lequel l'acteur américain joue le rôle principal.

Thomas Markle a prié lundi sa fille Meghan et son gendre le prince Harry de lui laisser voir ses petits-enfants, plaidant pour la réconciliation tout en les accusant de ne s'intéresser qu'à l'argent, dans une interview à la chaîne de télévision ITV.

La compagne du célèbre parfumeur français de 84 ans Jean-Paul Guerlain, poursuivie pour "délaissement d'une personne incapable de se protéger", a été relaxée lundi par la justice française. Ce n'est là que le dernier soubresaut d'une bien triste histoire.

La diva britannique de la pop, Adele, se livre sur les difficultés qu'elle a vécues au passage de la trentaine qui ont contribué à forger son nouvel album "30", signant son grand retour dans une interview confession au magazine Vogue.

Des scientifiques sont parvenus à décrypter des passages raturés de la correspondance entre Marie-Antoinette et un "homme qui lui était cher", le comte de Fersen. De quoi lever un coin de voile sur un des nombreux mystères qui entourent encore la reine guillotinée ?