En ces temps de confinement, et alors que le secteur fait habituellement 50% à 80% de son chiffre d'affaires annuel sur les seuls mois de mars, avril et mai, la filière horticole ornementale est particulièrement touchée par les mesures gouvernementales. L'Apaq-W, la Filière horticole wallonne et le Collège des producteurs appellent les Belges à soutenir le secteur, qui s'organise aussi pour les livraisons à domicile.

Les adoptions d'animaux sont maintenues sur rendez-vous et en respectant les mesures de distanciation sociale, a indiqué lundi le ministre bruxellois du Bien-être animal Bernard Clerfayt. L'objectif est d'éviter une chute des adoptions qui entraînerait une saturation des refuges.

Le confinement à cause du coronavirus vous empêche de rencontrer vos amis ? De nombreuses applications de vidéoconférence permettent un moment de détente à distance. Elles font fureur avec la pandémie.

Nous nous touchons inconsciemment le visage plus de 20 fois... par heure. Et dans près de la moitié des cas, il s'agit de contact avec les yeux, le nez ou la bouche. Une habitude qui favorise la propagation du coronavirus. Pourquoi le faisons-nous? Et que pouvons-nous faire pour limiter ces gestes soudain devenus toxiques?