Le mois de décembre est traditionnellement un mois d'affluence pour le centre-ville de Bruxelles. Cette année, les Plaisirs d'Hiver n'auront pas lieu, mais la majesté du sapin de Noël sur la Grand-Place est bien présente, attirant les flâneurs en nombre, auxquels s'ajouteront dès le 1er décembre les consommateurs bien décidés à profiter de la réouverture des commerces. Pourtant, la sécurité sanitaire doit être assurée. Et pour cela la Ville prend des mesures.

Le nombre de cyclistes bénéficiant d'une indemnité vélo a augmenté de 4% au cours des 10 premiers mois de 2020 par rapport à la même période l'année dernière et ce malgré le creux observé au mois d'avril en raison de la crise sanitaire, indique jeudi le prestataire de services RH SD Worx dans un communiqué.

La pandémie de Covid-19, qui entrave le tourisme et provoque des fermetures massives de magasins, devrait entraîner "une chute sans précédent" de l'activité du marché mondial du luxe en 2020, selon une étude du cabinet Bain and Co.

Ouf ! Saint-Nicolas est autorisé à venir en Belgique sans quarantaine et n'est pas soumis au couvre-feu, selon Yves Van Laethem, porte-parole interféréral Covid-19 lors de la conférence de presse du Centre de crise. "Il doit malgré tout respecter les distances et porter un masque. Il devra aussi se laver les mains le plus fréquemment possible", a-t-il ajouté.

L'impatience est à son comble pour les fans de la série "Friends" qui attendent désespérément les retrouvailles de la bande de potes. D'après Matthew Perry, alias Chandler, le tournage de l'épisode spécial dans lequel les acteurs et actrices de la série culte se retrouveront pour la première fois, a été reprogrammé pour "début mars" prochai