" Tu sais c'est quoi, mon problème ? ", demandais-je hier à un ami. " Le singulier ? " Difficile de lui donner tort, j'ai fait carrière dans la névrose, anxieuse, principalement. Je vous en avais parlé dans un Cash Test précédent consacré à l'hypnose (que vous avez évidemment lu), je suis sujette au stress, partout, tout le temps, je fais d'ailleurs très régulièrement des attaques de panique. Si vous avez déjà expérimenté la chose, vous savez que tout, y compris avoir les bras trop courts et les fesses qui grattent, est préférable à de pareils épisodes. Le...

" Tu sais c'est quoi, mon problème ? ", demandais-je hier à un ami. " Le singulier ? " Difficile de lui donner tort, j'ai fait carrière dans la névrose, anxieuse, principalement. Je vous en avais parlé dans un Cash Test précédent consacré à l'hypnose (que vous avez évidemment lu), je suis sujette au stress, partout, tout le temps, je fais d'ailleurs très régulièrement des attaques de panique. Si vous avez déjà expérimenté la chose, vous savez que tout, y compris avoir les bras trop courts et les fesses qui grattent, est préférable à de pareils épisodes. Le coeur s'emballe plus vite que moi au bout de quatre jours de relation amoureuse, l'on est persuadé que l'on va mourir mais, bonne nouvelle, l'on peut aussi se contenter d'avoir l'impression d'étouffer ou de devenir fou. Il existe heureusement beaucoup de techniques mises en place pour activer votre système parasympathique, chargé de remettre un peu d'ordre lorsque le système, sympathique, lui, met le bronx en provoquant diverses réactions de stress. Désespérée, j'en ai testé à peu près 32 (l'une d'elles impliquant de la sauge, un sacrifice de chatons et le fantôme de ma grand-mère), c'est alors que l'on m'a parlé de la cohérence cardiaque. En France, c'est le docteur David Servan-Schreiber qui a mis en avant cette méthode, qui consiste à mieux maîtriser son cerveau en contrôlant le coeur. Grâce à des exercices de respiration, on découvre comment réduire le rythme et faire baisser le nombre de battements, ce qui permet de retrouver son calme assez rapidement. En quelques séances chez un spécialiste, vous pourrez vous entraîner à vous auto-réguler. Vous serez branchés à des appareils de biofeedback, (les machines qui font " bip " quand vous allez à l'hôpital) afin de pouvoir visualiser votre respiration et d'autres paramètres utiles, lesdits appareils étant eux-mêmes reliés à un ordinateur. Cela varie d'un praticien à l'autre, dans mon cas c'était un capteur à l'oreille. Différents exercices de respiration, de visualisation et de méditation vous permettront d'avoir une représentation très concrète de votre stress et de vos émotions, que vous pourrez apprendre à gérer. Je suis pour ma part convaincue, la qualité de mon sommeil a été très positivement impactée, mon système immunitaire boosté, avant de monter sur scène je fais également bien mieux face à mon trac. Et surtout je semble enfin avoir trouvé un adversaire à la hauteur de mes fichues crises de panique. Bref, la cohérence cardiaque, c'est un vrai marabout du stress (par contre ça ne fait pas revenir l'être aimé et ça ne répare pas les ordinateurs à distance) aux tarifs somme toute assez raisonnables. Il n'y a pas " la tête " et " le corps ", les deux sont liés, cette pratique est un excellent moyen de reprendre le pouvoir. https://www.akashacoaching.com/