AKAA met à l’honneur l’art contemporain centré sur le continent africain

© ALUN BE ALL RIGHTS RESERVED
Mathieu Nguyen

L’AKAA, c’est quoi ? As Known As Africa, une foire internationale d’art contemporain et de design entièrement centrée sur le continent africain, qui se déroulera du 9 au 11 novembre, au Carreau du Temple à Paris.

Unique en son genre, cet événement fondé par la Franco-Américaine Victoria Mann en 2016 s’est donné pour mission de valoriser le Continent noir dans toute sa splendeur et sa diversité, en présentant une scène artistique en pleine ébullition.

Cette troisième édition entend remettre l’Afrique au centre des planisphères, pour mieux identifier les routes qui l’ont menée vers d’autres région du  » Sud Global « , vers l’Asie, l’Amérique ou le Moyen-Orient, et ainsi établir une  » cartographie des influences croisées  » de sa création artistique contemporaine.

Les quelque 15000 visiteurs attendus y découvriront les stands de 49 exposants et plus d’une centaine d’artistes de tous horizons (dont Alun Be), ainsi qu’une programmation culturelle, les Rencontres AKAA, faite de talks et d’échanges.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content