Amy Winehouse, icône de mode destroy

Amy Winehouse, icône de mode destroy
Le look de la star restera gravé dans les mémoires. Sans doute en rouge et noir, chignon et maquillage exagérés, jambes de gazelles découvertes et décolleté profond (2007). © Reuters

Icônique © Reuters

Le look de la star restera gravé dans les mémoires. Sans doute en rouge et noir, chignon et maquillage exagérés, jambes de gazelles découvertes et décolleté profond (2007).

Vampe © Reuters/Kieran Doherty

En 2004, la jeune Amy, pulpeuse et sexy dans un fourreau-nuisette rouge vif. Elle fait découvrir sa voix grave et incroyable au monde entier.

Emouvante © Reuters

Peu d'artifice pour l'étoile montante de la soul à cette époque. Les cheveux et le maquillage naturels laissent entrevoir le vrai visage de l'artiste, ouvert, souriant, pétillant.

Adolescente © Reuters

Ici à 23 ans, Amy affiche un corps de plus en plus amaigri. Les hanches et les épaules s'effacent. Son look toujours plus court en haut et en bas la rajeunit.

Audacieuse © Reuters

La mini-robe jaune poussin (avec hanches ballon) assortie d'accessoires aussi rouges que girly, il fallait oser! Un personnage est née (2007).

Tatouée © Reuters

La sulfureuse chanteuse possédait de nombreux tatouages sur le corps. Sur son bras, le prénom de sa grand-mère qu'elle admirait par dessus tout, Cynthia (2007)

Excessive © Reuters

Les années passent et sa cascade de cheveux pousse, fonce, boucle. Elle la discipline à peine avec un bandeau rétro, ose les pendentifs régressifs, le bustier imprimé kilt. Rien ne l'arrête! 2008.

Baby Doll © Reuters

Ce trait d'eye-liner épais et démesurément long. Ce chignon "choucroute". Ce décolleté généreux et froufrouteux à souhait. Ils sont devenus la marque de fabrique d'Amy.

Ambigüe © Reuters

2009. La chanteuse savait jouer avec les codes vestimentaires et par exemple surprendre avec une tenue garçonne renforcée par sa gestuelle provoc'.

Mini-robe addict © Reuters

Les mains sur les hanches, elle jouait sans cesse à remettre en place ou remonter sa micro-robe moulante. Une tenue qu'elle a souvent choisie pour monter sur scène. 2011.