Bernadette Chirac entre au conseil d’administration de LVMH

Bernard Arnault a annoncé ce jeudi l’arrivée de la femme de l’ancien présidente de République au sein du groupe de luxe.

Bernard Arnault a annoncé ce jeudi l’arrivée de la femme de l’ancien présidente de République au sein du groupe de luxe.
Souvent aperçue au premier rang des défilés, Bernadette Chirac (77 ans) a toutes les chances de se rapprocher du monde de la couture dans les prochaines semaines. Bernard Arnault a en effet indiqué jeudi matin, au terme de l’assemblée générale du groupe LVMH, qu’elle ferait prochainement son entrée au conseil d’administration.

« Les critères qui président au choix d’une femme pour un conseil d’administration comme celui de LVMH, sont ceux d’une personnalité qui puisse apporter (au conseil, ndlr) par son expérience, sa connaissance du monde et des pays dans lesquels agit le groupe LVMH, un oeil féminin » a-t-il déclaré.

Jusqu’à présent, le conseil ne comptait il est vrai qu’une seule femme: sa fille Delphine Arnault, directrice générale adjointe de Dior. Quand on sait que la propre fille de Bernadette, Claude Chirac, est directrice de la communication du groupe PPR (Gucci, YSL, Balenciaga), on se dit qu’on n’a pas fini de parler de luxe chez les Chirac.

Géraldine Dormoy, Lexpress.fr Styles

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content