Les montages floraux de 30 artistes venus du monde entier sont exposés à travers 13 salles de l'Hôtel de Ville de Bruxelles.

© Xinhua

La salle des mariages est par exemple recouverte d'orchidées blanches, tandis que l'entrée se fait via un impressionnant arc de fleurs réalisé à partir de 500 plantes de fuschias.

© Xinhua

Cette année l'évènement est dédié au thème "A World of Floral Emotions". Au total, 13 pays sont représentés cette année, dont la Belgique, les Pays-Bas, la France, la Roumanie, l'Estonie mais aussi des pays plus lointains comme le Mexique, le Japon, l'Indonésie, la Chine ou les Etats-Unis.

© Xinhua

"L'idée a germé d'opter pour un harmonieux mélange de cultures. Habitués du Flowertime ou nouveaux venus feront la démonstration des dernières tendances florales et de la sensibilité de leurs pays respectifs", indique le directeur général des Floraliën, Pieter Toebaert.

© Xinhua

Près de septante personnes au total mettent la main à la pâte à l'occasion de l'évènement, explique Karel Goethals, de l'association du Tapis de Fleurs de Bruxelles.

© Xinhua

"On ne les a pas comptées, mais je dirais qu'environ 100.000 fleurs ont été utilisées. Cela représente des jours de travail", précise-t-il.

© Xinhua

Le parcours floral est accessible mercredi de 13h à 19h et du jeudi au dimanche de 10h à 22h. Les visiteurs noctambules pourront, en outre, profiter tous les soirs de 18h à 22h des prestations musicales du trio Jose Luis Montiel Moreno.

© Xinhua

Le Flowertime a lieu tous les deux ans, en alternance avec le Tapis de Fleurs de la Gran-Place de Bruxelles. L'évènement a été mis en place en 2013 conjointement par les organisateurs du Tapis de Fleurs de Bruxelles et les Floralies de Gand (Floraliën).

© Xinhua
© Xinhua