Il aura quand même fallu plus de 40 ans pour que l'enseigne Dille & Kamille spécialisée en articles pour la maison, la cuisine et le jardin s'implante en Wallonie. Véritable success-story aux Pays-Bas avec près d'une vingtaine de magasins, Dille & Kamille entend aujourd'hui séduire les Wallons avec comme première cible de choix les Liégeois.

Déjà présente à Bruxelles, aux abords de l'Avenue Louise, l'enseigne s'est implantée à Leuven l'année dernière, cet automne s'ouvrira une nouvelle adresse au coeur de la capitale. Son premier magasin en terres wallonnes a été inauguré ce 24 juin dans un quartier en pleine renaissance de la Cité Ardente. C'est le 28ème de l'entreprise familiale néerlandaise qui ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Voici 5 raisons d'aller y jeter un oeil (et plus si affinités).

PG
© PG

1. Pour son grand comptoir de cuisine, coeur névralgique du magasin, un véritable bar à épices et à thé, où il est possible de choisir parmi une gamme étendue d'herbes et d'aromates, de thé vert ou noir et de tisanes. On y compose son propre mélange que l'on ramène à la maison dans une jolie boîte ronde en métal ou un petit bocal en verre. Pas pour rien que "Dille" signifie aneth et "Kamille" camomille dans la langue de Vondel.

2. Pour son rayon beauté, où l'on craque pour les masques à l'argile purifiants et les savons aux douces odeurs de lavande, vanille, freesia, jasmin,...que l'on éparpille un à un dans sa garde-robe.

3. Pour son atmosphère zen inspirante synthétisant ses valeurs de "simplicité naturelle" sans effet de mode créée avec des matériaux respectueux de l'environnement. Dans ce domaine, l'enseigne est un véritable précurseur.

PG
© PG

4. Elle n'oublie pas non plus les enfants en leur proposant d'adorables jouets en bois colorés et d'autres babioles rigolotes à prix riquiqui.

DK
© DK

5. Pour son rayon de livres de cuisine : de la "raw food" au BBQ en passant par le guide du parfait vegan ou la folie des "detox water", on se laisse inspirer par de délicieuses recettes. Ça tombe bien, cet été, on va enfin prendre le temps d'en réaliser quelques-unes.

DK
© DK

6. Et en parlant de BBQ, si on ne fond pas pour le service en émail blanc à bord bleu tout droit sorti d'un tableau de Vermeer, on pioche dans le joli assortiment de serviettes aux joyeux motifs qui égaieront les tables: fleurs, cerises,...ou encore ces mignonnes coccinelles qui amuseront les petites têtes blondes à l'heure du goûter.

Dille & Kamille, rue Pont d'Avroy, 24-26, 4000 Liège

Il aura quand même fallu plus de 40 ans pour que l'enseigne Dille & Kamille spécialisée en articles pour la maison, la cuisine et le jardin s'implante en Wallonie. Véritable success-story aux Pays-Bas avec près d'une vingtaine de magasins, Dille & Kamille entend aujourd'hui séduire les Wallons avec comme première cible de choix les Liégeois. Déjà présente à Bruxelles, aux abords de l'Avenue Louise, l'enseigne s'est implantée à Leuven l'année dernière, cet automne s'ouvrira une nouvelle adresse au coeur de la capitale. Son premier magasin en terres wallonnes a été inauguré ce 24 juin dans un quartier en pleine renaissance de la Cité Ardente. C'est le 28ème de l'entreprise familiale néerlandaise qui ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Voici 5 raisons d'aller y jeter un oeil (et plus si affinités).1. Pour son grand comptoir de cuisine, coeur névralgique du magasin, un véritable bar à épices et à thé, où il est possible de choisir parmi une gamme étendue d'herbes et d'aromates, de thé vert ou noir et de tisanes. On y compose son propre mélange que l'on ramène à la maison dans une jolie boîte ronde en métal ou un petit bocal en verre. Pas pour rien que "Dille" signifie aneth et "Kamille" camomille dans la langue de Vondel.2. Pour son rayon beauté, où l'on craque pour les masques à l'argile purifiants et les savons aux douces odeurs de lavande, vanille, freesia, jasmin,...que l'on éparpille un à un dans sa garde-robe. 3. Pour son atmosphère zen inspirante synthétisant ses valeurs de "simplicité naturelle" sans effet de mode créée avec des matériaux respectueux de l'environnement. Dans ce domaine, l'enseigne est un véritable précurseur.4. Elle n'oublie pas non plus les enfants en leur proposant d'adorables jouets en bois colorés et d'autres babioles rigolotes à prix riquiqui.5. Pour son rayon de livres de cuisine : de la "raw food" au BBQ en passant par le guide du parfait vegan ou la folie des "detox water", on se laisse inspirer par de délicieuses recettes. Ça tombe bien, cet été, on va enfin prendre le temps d'en réaliser quelques-unes. 6. Et en parlant de BBQ, si on ne fond pas pour le service en émail blanc à bord bleu tout droit sorti d'un tableau de Vermeer, on pioche dans le joli assortiment de serviettes aux joyeux motifs qui égaieront les tables: fleurs, cerises,...ou encore ces mignonnes coccinelles qui amuseront les petites têtes blondes à l'heure du goûter.