A l'occasion de cette 15e édition, le monde du "fair trade" se lance un nouveau défi: faire de la Belgique le pays du commerce équitable d'ici 2020. Les Belges sont appelés à acheter, goûter, respirer, sentir et rêver équitable.

http://www.semaineducommerceequitable.be/
© http://www.semaineducommerceequitable.be/

Cela passe notamment par une plus grande connaissance du commerce équitable par le public belge, une offre de produits plus étoffée, une demande plus importante, mais aussi davantage d'implication des hommes politiques, selon les organisateurs.

En 2014, 85% des Belges connaissaient le commerce équitable. L'objectif est de se rapprocher le plus possible des 100% d'ici quatre ans. Le montant alloué chaque année par le consommateur belge aux produits équitables devrait aussi augmenter et passer de 10,34 euros en 2014 à 15 euros en 2020.

La Semaine du commerce équitable est une initiative du Trade for Development Centre de l'Agence belge du développement en collaboration avec les associations de commerce équitable en Belgique (Oxfam, Max Havelaar...).

Différentes activités sont organisées à travers le pays pendant les dix jours de la campagne. On y trouve notamment un défilé de mode éthique à Arlon, un festival du tourisme équitable à Liège ou encore un débat sur le futur du "fair trade" à Bruxelles.

Liste complète de ces activités.

A l'occasion de cette 15e édition, le monde du "fair trade" se lance un nouveau défi: faire de la Belgique le pays du commerce équitable d'ici 2020. Les Belges sont appelés à acheter, goûter, respirer, sentir et rêver équitable. Cela passe notamment par une plus grande connaissance du commerce équitable par le public belge, une offre de produits plus étoffée, une demande plus importante, mais aussi davantage d'implication des hommes politiques, selon les organisateurs. En 2014, 85% des Belges connaissaient le commerce équitable. L'objectif est de se rapprocher le plus possible des 100% d'ici quatre ans. Le montant alloué chaque année par le consommateur belge aux produits équitables devrait aussi augmenter et passer de 10,34 euros en 2014 à 15 euros en 2020. La Semaine du commerce équitable est une initiative du Trade for Development Centre de l'Agence belge du développement en collaboration avec les associations de commerce équitable en Belgique (Oxfam, Max Havelaar...). Différentes activités sont organisées à travers le pays pendant les dix jours de la campagne. On y trouve notamment un défilé de mode éthique à Arlon, un festival du tourisme équitable à Liège ou encore un débat sur le futur du "fair trade" à Bruxelles.Liste complète de ces activités.