"Produite par Clément Birnbaum et Joachim Nahum de Nabi Films (groupe Telfrance), cette comédie de Joann Sfar sera co-écrite par Marion Festraëts (Moloch, Chefs) pour le cinéma, à partir de la bande dessinée à paraitre aux éditions Dargaud", a expliqué, dans un communiqué, le producteur derrière ce projet de film.

Tout comme la BD, cette comédie "mettra en scène une équipe de braqueurs à l'ancienne qui lorgne sur les bijoux d'une célèbre influenceuse et se retrouve prise dans le tourbillon du monde de la mode. L'histoire s'inspire librement du braquage de Kim Kardashian à Paris", est-il précisé. "Je vais filmer une comédie populaire, inspirée de faits réels, avec des truands du vieux monde. Le crépuscule du patriarcat. Le Musée de L'Homme, en somme", a assuré Joann Sfar, cité dans le communiqué. Le calendrier de sortie du film n'est pas encore connu.

Une autre bande dessinée, Les bijoux de la Kardashian, de François Vignolle, Julien Dumont (au scénario) et Grégory Mardon (au dessin)- paru en mars 2019 aux éditions Dargaud, - revient sur ce "braquage le plus improbable du siècle tout en disant beaucoup de notre époque."