Les « recessionistas » raffolent des villages « Outlet »

Les villages « Outlet » semblent profiter de la récession. Leur chiffre d’affaires est en forte hausse.

Les villages « Outlet » semblent profiter de la récession. Leur chiffre d’affaires est en forte hausse, tout comme le nombre de visiteurs et le montant déboursé en moyenne par client, écrivent vendredi les quotidiens Het Belang van Limburg et Gazet van Antwerpen.

Les amateurs de mode semblent changer de cap en raison de la crise. Ils vont à la chasse aux bonnes affaires et étendent leur terrain d’action entre autres vers les villages « Outlet » où les vêtements de marques sont vendus à des prix affichant jusqu’à moins 60 ou moins 70 pc. Ces fashionatas, conscientes de leur budget ont d’ailleurs déjà un nom: recessionista, et leur nombre continue de croître, selon les chiffres d’affaires du Outlet Centers Maasmechelen Village et Designer Outlet Roermond.

Maasmechelen Village a vu son chiffre d’affaires augmenter de 17 pc au premier trimestre. Le nombre de visiteurs a lui augmenté de 10 pc durant la même période et les amateurs de bonnes affaires ont dépensé en moyenne 6 pc de plus.

Le Designer Outlet Roermond, juste passé la frontière néerlandaise, a vu son chiffre d’affaires augmenter de 33 pc en janvier par rapport au premier mois de 2008. Le nombre de visiteurs a également augmenté de 2 pc durant cette période et les clients ont dépensé en moyenne 10 pc de plus.

Weekend.be, avec Belga

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