La soirée de la Saint-Sylvestre au pied de l'Atomium débutera à 21h30 mardi. Le DJ Simon LeSaint assurera l'ambiance musicale. La soirée sera ponctuée par deux animations lumineuses en attendant le décompte final et le traditionnel feu d'artifice, annonce vendredi la Ville de Bruxelles dans un communiqué. dans d'autres villes wallonnes.

Le site sera fermé au public à 18h00 afin que les derniers détails puissent être réglés. Il ouvrira ses portes à 21h30 pour le début de la soirée musicale. Après le feu d'artifice de 18 minutes, la fête se poursuivra jusqu'à 1h00.

Les spectateurs sont invités à arriver au plus tard à 23h00 sur le site, qui sera accessible via des entrées sécurisées avenue de Bouchout, avenue de l'Atomium, avenue du gros Tilleul et place Saint-Lambert dans le bas du boulevard du Centenaire.

Plus d'informations ici: bruxelles.be.

Les sacs à dos, bouteilles en verre et pétards sont interdits.

Le réseau de la Stib sera gratuit dès minuit et les Noctis circuleront jusqu'à 5h00 à raison d'un bus toutes les 30 minutes. Le parking C sera ouvert gratuitement.

Le boulevard du Centenaire, l'Esplanade et les avenues de Miramar, Impératrice Charlotte, de Bouchout et de l'Atomium seront eux fermés mardi dès 7h00 jusqu'au lendemain à 5h00.

Mais aussi

  • A Mons, sur la Grand Place avec le feu d'artifice tiré depuis le Parc du Beffroi. Il prendra place dans le cadre féerique du marché de Noël de Mons Coeur en Neige avec l'ouverture exceptionnelle des chalets du marché, de 22h00 à 01h00. Plus d'informations en cliquant ici.

Un spectacle de drones à Bruges

Le traditionnel feu d'artifice du Nouvel An est remplacé cette année à Bruges par un spectacle de drones, avec des jeux de lumières, au-dessus de la place 't Zand. La ville flamande a ainsi décidé de proposer un show moins bruyant qui ne mettra pas en danger le bien-être des animaux.

"Nous voulions déjà choisir un feu d'artifice silencieux, puis je suis entrée en contact par hasard avec la société de drone Andlight qui est gérée par deux Brugeois", explique lundi le bourgmestre Dirk De fauw. "Le concept est déjà connu en Chine, mais ce sera une première en Belgique". Cette première a un certain coût, de 25.000 euros au total, supporté pour moitié par la ville et pour moitié par une association de commerçants locaux.

Mais aussi à :

Anvers sur l'Escaut. Plus d'infos ici.

Ostende sur la plage. Plus d'infos ici.

Update: het vuurwerk gaat voorlopig door deze avond. Vanavond wordt in samenspraak met de vuurwerkmaker en de brandweer...

Geplaatst door Oostende op Maandag 12 augustus 2019
La soirée de la Saint-Sylvestre au pied de l'Atomium débutera à 21h30 mardi. Le DJ Simon LeSaint assurera l'ambiance musicale. La soirée sera ponctuée par deux animations lumineuses en attendant le décompte final et le traditionnel feu d'artifice, annonce vendredi la Ville de Bruxelles dans un communiqué. dans d'autres villes wallonnes. Le site sera fermé au public à 18h00 afin que les derniers détails puissent être réglés. Il ouvrira ses portes à 21h30 pour le début de la soirée musicale. Après le feu d'artifice de 18 minutes, la fête se poursuivra jusqu'à 1h00. Les spectateurs sont invités à arriver au plus tard à 23h00 sur le site, qui sera accessible via des entrées sécurisées avenue de Bouchout, avenue de l'Atomium, avenue du gros Tilleul et place Saint-Lambert dans le bas du boulevard du Centenaire. Les sacs à dos, bouteilles en verre et pétards sont interdits. Le réseau de la Stib sera gratuit dès minuit et les Noctis circuleront jusqu'à 5h00 à raison d'un bus toutes les 30 minutes. Le parking C sera ouvert gratuitement. Le boulevard du Centenaire, l'Esplanade et les avenues de Miramar, Impératrice Charlotte, de Bouchout et de l'Atomium seront eux fermés mardi dès 7h00 jusqu'au lendemain à 5h00. Le traditionnel feu d'artifice du Nouvel An est remplacé cette année à Bruges par un spectacle de drones, avec des jeux de lumières, au-dessus de la place 't Zand. La ville flamande a ainsi décidé de proposer un show moins bruyant qui ne mettra pas en danger le bien-être des animaux. "Nous voulions déjà choisir un feu d'artifice silencieux, puis je suis entrée en contact par hasard avec la société de drone Andlight qui est gérée par deux Brugeois", explique lundi le bourgmestre Dirk De fauw. "Le concept est déjà connu en Chine, mais ce sera une première en Belgique". Cette première a un certain coût, de 25.000 euros au total, supporté pour moitié par la ville et pour moitié par une association de commerçants locaux. Mais aussi à : Anvers sur l'Escaut. Plus d'infos ici. Ostende sur la plage. Plus d'infos ici.