La Samaritaine est appelée à renaître. Le plus ancien et le plus grand magasin de Paris avait été obligé de fermer ses portes en juin 2005 parce qu'il ne correspondait plus aux normes de sécurité. D'ici 2013 la Samaritaine devrait abriter un complexe de magasins, de bureaux, d'habitations et peut-être un hôtel.

Le bâtiment art-déco situé entre la Seine et la rue de Rivoli appartient au géant de luxe LVHM Moët Henessy Louis Vuitton. La direction de la Samaritaine a fait savoir cette semaine que Paris a donné son feu vert au nouveau projet. Philippe de Beauvoir explique que le 'projet contribuera à la reprise économique de ce quartier de Paris' et qu'il fournira 2000 emplois. Les travaux à l'édifice, datant de 1869, ne démarreront probablement qu'en 2011. L'inauguration est prévue fin 2013.

Ann Heylens (trad. Céline Bouckaert)

La Samaritaine est appelée à renaître. Le plus ancien et le plus grand magasin de Paris avait été obligé de fermer ses portes en juin 2005 parce qu'il ne correspondait plus aux normes de sécurité. D'ici 2013 la Samaritaine devrait abriter un complexe de magasins, de bureaux, d'habitations et peut-être un hôtel.Le bâtiment art-déco situé entre la Seine et la rue de Rivoli appartient au géant de luxe LVHM Moët Henessy Louis Vuitton. La direction de la Samaritaine a fait savoir cette semaine que Paris a donné son feu vert au nouveau projet. Philippe de Beauvoir explique que le 'projet contribuera à la reprise économique de ce quartier de Paris' et qu'il fournira 2000 emplois. Les travaux à l'édifice, datant de 1869, ne démarreront probablement qu'en 2011. L'inauguration est prévue fin 2013. Ann Heylens (trad. Céline Bouckaert)