Ce quartier tant apprécié des journalistes du Guardian chargé d'élaborer ce classement est celui du Cimetière d'Ixelles. Situé en dehors des sentiers touristiques classiques, le quartier est loué pour sa mixité, des âges, mais aussi des origines. Actifs, étudiants, jeunes, vieux, francophones, flamands, bar belge typique ou restaurant africain, ce tableau a séduit la rédaction.

Autre pièce maitresse du quartier, le SeeU, installé dans l'ancienne caserne de gendarmerie jusqu'à la fin 2020, avec son vélodrome, son cinéma, son marché, bio évidemment, son café poussette, etc.

Le quartier tout entier est présenté comme le paradis des entrepreneurs, des métiers de bouches, mais aussi pour le prêt-à-porter. Pour manger et boire, l'endroit semble idéal aussi, avec son offre de cuisine asiatique (chinoise, vietnamienne ou thaï), portugaise, fusion ou encore marocaine. Mais aussi pour ses pains et pâtisseries, ses bars pour amateurs de bière, de vin ou de café-concert. Un théâtre idéal pour profiter des plaisirs de l'existence en somme.

Ce quartier tant apprécié des journalistes du Guardian chargé d'élaborer ce classement est celui du Cimetière d'Ixelles. Situé en dehors des sentiers touristiques classiques, le quartier est loué pour sa mixité, des âges, mais aussi des origines. Actifs, étudiants, jeunes, vieux, francophones, flamands, bar belge typique ou restaurant africain, ce tableau a séduit la rédaction. Autre pièce maitresse du quartier, le SeeU, installé dans l'ancienne caserne de gendarmerie jusqu'à la fin 2020, avec son vélodrome, son cinéma, son marché, bio évidemment, son café poussette, etc. Le quartier tout entier est présenté comme le paradis des entrepreneurs, des métiers de bouches, mais aussi pour le prêt-à-porter. Pour manger et boire, l'endroit semble idéal aussi, avec son offre de cuisine asiatique (chinoise, vietnamienne ou thaï), portugaise, fusion ou encore marocaine. Mais aussi pour ses pains et pâtisseries, ses bars pour amateurs de bière, de vin ou de café-concert. Un théâtre idéal pour profiter des plaisirs de l'existence en somme.